Vous voulez consulter en urgence ?
Notre cabinet est ouvert pour vous recevoir à tout moment.

ESTHÉTIQUE DU REGARD

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Certains facteurs favorisent le vieillissement de la peau telle que le soleil, la pollution, le tabac, le stress et l’hygiène de vie

Différentes structures de votre visage évoluent avec le temps : la peau, la graisse, les muscles et les os. La structure de votre peau évolue aussi avec l’âge.

La perte de volume des os crée un affaissement; les mouvements répétitifs des muscles engendrent des rides et ridules; la perte et la migration de la graisse modifient la forme du visage; la peau perd de son élasticité et se déshydrate.

Une séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales.

Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides et des injections d’acide hyaluronique, un traitement des rides et des dépressions. L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique médical.

À CHAQUE ÂGE SON TRAITEMENT  

 

  • À partir de 30 ans, les ridules et rides apparaissent
  • À partir de 40 ans, les ridules et rides deviennent plus évidentes. Les volumes du visage se modifient. 
  • À partir de 50 ans, les rides s’installent, le visage perd ses volumes et sa forme change. La peau se dessèche et fripe
  • À partir de 60 ans, les rides se creusent, les volumes du visage s’affaissent. La peau s’affine, perd en éclat et en densité.

 

 

 

À savoir :

  • Le résultat immédiat après traitement n’est pas le reflet du résultat final.
  • Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.
  • Il est important que vous notiez soigneusement la nature du produit injecté afin de pouvoir en aviser un autre praticien qui serait éventuellement amené à vous prendre ultérieurement en charge.