Notre cabinet Ophtacare reste ouvert !

Chers patients,  Suite aux nouvelles mesures concernant la gestion de l’épidémie du COVID-19, nous vous informons que notre cabinet reste ouvert pour assurer tous les soins et suivis ophtalmologiques. Malgré les restrictions mises en place pour limiter nos déplacements, vous devez impérativement maintenir vos consultations médicales et poursuivre vos traitements pour préserver votre vision.  Nous …

Notre cabinet Ophtacare reste ouvert ! Lire la suite »

Horaires d’ouverture pendant le couvre-feu

Notre cabinet Ophtacare Paris-Batignolles maintient ses horaires d’ouverture malgré la mise en place d’un couvre feu de 18h00 à 6h00. Les rendez-vous médicaux constituent un motif de déplacement dérogatoire. Vous recevrez systématiquement une confirmation (par SMS ou mail) de votre rendez-vous qui vous servira de justificatif lors de votre déplacement en complément de votre attestation …

Horaires d’ouverture pendant le couvre-feu Lire la suite »

Ouverture de la station Pont Cardinet (métro 14)

J-3 avant l’ouverture de la station Pont Cardinet sur la ligne 14 !  A quelques pas de notre cabinet OphtaCare Paris-Batignolles… La station Pont Cardinet sera la première des nouvelles stations créées dans le cadre du prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen (projet Grand Paris).  La station sera accessible depuis la …

Ouverture de la station Pont Cardinet (métro 14) Lire la suite »

DMLA : les signes précoces et les mesures de prévention

La rétine, couche de tissu située à l’arrière de l’œil, est chargée de capter la lumière que nous voyons et de l’envoyer par le nerf optique au cerveau, où les images que nous voyons sont traitées. Mais que se passe-t-il lorsqu’une partie de la rétine, plus précisément la macula, ne fonctionne pas comme elle le devrait ? C’est ce qui se passe dans la dégénérescence maculaire (DMLA) qui est la principale cause de déficience irréversible de la vision de près chez les personnes de 65 ans et plus.