Le parcours du patient chez OphtaCare
Dès l’arrivée au cabinet OphtaCare, le patient est chaleureusement accueilli par notre équipe de secrétaires médicales. Elles procèdent à l'enregistrement en demandant les informations utiles telles que le nom, prénom, date de naissance ainsi que la carte Vitale. Elles prennent également le temps d'expliquer les différentes étapes du parcours de soin.
Ensuite, le patient est invité à s'installer en salle d'attente avant une première consultation avec l'orthoptiste. Cette pré-consultation comprend un interrogatoire médical, un examen de la vue pour déterminer la réfraction (lunettes), et, si besoin, des examens complémentaires en cas de pathologie spécifique ou d'autres symptômes.
Une fois cette étape terminée, le patient est reçu par l'ophtalmologiste pour un examen clinique. À l'issue de cette consultation, un diagnostic précis est établi.
Avant de quitter le cabinet, le patient repasse par le secrétariat. Enfin, il se verra remettre un compte rendu détaillé de la consultation ainsi que son ordonnance et les clichés des éventuelles explorations faites.