Vous voulez consulter en urgence ?
Notre cabinet est ouvert pour vous recevoir à tout moment.

Laser YAG

Quantel

QUANTEL-LASER-YAG-OPTIMIS-II-DEUXIEME-GENERATION-scaled

Laser YAG Quantel

L’examen du laser YAG est préconisé dans le traitement du glaucome. Il permet également de soigner la cataracte dite “secondaire”. 

Laser YAG Quantel

  • Iridotomie périphérique
    Le laser YAG permet la réalisation d’une iridotomie périphérique (= création d’un trou dans la périphérie de l’iris). Ce geste permet de prévenir la survenue d’un glaucome aiguë par fermeture d’angle (GAFA). Il faut préparer l’œil traité avec des gouttes qui permettent de resserrer la pupille. L’intervention est non douloureuse. La surface oculaire est anesthésiée à l’aide de gouttes instillées dans l’œil. Des collyres anti-inflammatoires et hypotonisants (= qui permet de diminuer la pression intraoculaire) sont prescrits après l’intervention.

  • Capsulotomie
    Après une chirurgie de la cataracte, une opacification du sac dans lequel est positionné l’implant peut se produire. Cette opacification entraîne une baisse progressive de la vision. Le traitement repose sur l’utilisation d’un laser YAG. La récupération de la vision est immédiate. L’intervention s’effectue au cabinet OphtaCare Paris Batignolles lors d’une consultation classique. Des collyres anti-inflammatoires et hypotonisants (= qui permet de diminuer la pression intraoculaire) sont prescrits après l’intervention.

L’examen du laser est indolore. Il peut parfois créer une sensation de picotements qui ne dure pas dans le temps. 

Cela dépend de la surface de la zone à laseriser.