Vous voulez consulter en urgence ?
Notre cabinet est ouvert pour vous recevoir à tout moment.

Échographie UBM

QUANTEL

Aviso_S_Ultrasound_Platform_AB_Scan__72206_zoom

Échographie UBM

L’examen de l’échographie est indiqué dans le cadre des hémorragies intravitréennes, des cataractes avancées, ou dans la recherche des décollements dé rétine. 

Échographie UBM

  • Mode UBM
    Basée sur le principe des ultrasons, l’échographie UBM est un examen indolore (anesthésie de la surface oculaire par des gouttes) permettant d’analyser les structures du segment antérieur de l’œil. Dans le glaucome, la visualisation de l’angle formé par l’iris et la cornée permet de quantifier le risque d’évolution vers la fermeture de l’angle. C’est également un examen très utile dans l’analyse des tumeurs de l’iris et du corps ciliaire ainsi que dans les traumatismes oculaires.

  • Mode B
    L’échographie B est indiquée lorsqu’un trouble des milieux transparents ne permet pas la visualisation du fond d’œil (cornée opaque, cataracte, hémorragie du vitré…) ou pour localiser un corps étranger intraoculaire. C’est un examen basé sur le principe des ultrasons qui est indolore (anesthésie de la surface oculaire par des gouttes).

L’examen est réalisé en position allongé. Après instillation de gouttes d’anesthésiant, une sonde est déposé à la surface de l’oeil, flottant sur un gel et des clichés successifs sont réalisés dans différentes positions du regard. 

Absolument pas. Aucune onde néfaste n’est émise par l’appareil.  

Pour une échographie UBM, il faut compter une vingtaine de minutes. 
En ce qui concerne l’échographie en mode B, il s’agit de clichés succincts et quand la fixation est bonne, l’examen ne dépasse pas une dizaine de minutes. 

Vous n’attendez pas une seule seconde. Tous les clichés sont interprétables tout de suite après acquisition. Et vous recevrez l’ensemble des clichés avec leurs interprétations à la fin de votre consultation.